Les meilleurs accessoires pour PC de bureau

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, de nos jours, les PC de bureau ou PC fixes sont toujours très utilisés, et ce, dans plusieurs domaines. On les retrouve notamment dans les bureaux, mais aussi, et surtout dans les foyers. Ces machines, même si elles ne peuvent pas être facilement déplacées et/ou transportées comme les PC portables, offrent de nombreux avantages. Elles sont par exemple très robustes et en cas de dysfonctionnement d’un composant, il est très facile de procéder au remplacement sur ce type de machine. Aussi, pour rendre l’utilisation du PC de bureau plus confortable, il est possible d’y brancher plusieurs accessoires. Découvrez dans cet article les meilleurs accessoires pour PC de bureau.

Clavier et souris

Bien évidemment, pour pouvoir ne serait-ce qu’ouvrir sa session après avoir démarré l’ordinateur, il est nécessaire d’avoir un clavier et une souris. Ce sont les périphériques qui vont permettre de commander la machine et de naviguer à l’intérieur du système d’exploitation et des autres logiciels.
Des modèles de clavier et de souris, il en existe une très grande multitude et tous ne sont pas destinés aux mêmes usages. On notera par exemple que pour faire du gaming, l’idéal est d’utiliser des périphériques dont il est possible de régler la sensibilité. Il peut s’agir de la sensibilité des touches pour le clavier et le DPI pour la souris.

A découvrir également : Assistant à distance : pourquoi et comment profiter de ses services ?

Les haut-parleurs

Sur la majorité des PC de bureau, il n’existe aucun composant intégré qui permet d’obtenir directement du son. Pour cela, il faut utiliser un périphérique externe comme les haut-parleurs ou speakers pour PC.
Comme leur nom l’indique, ces accessoires, une fois branchés au PC permettent de produire du son. Ceux-ci sont indispensables si l’on souhaite écouter de la musique ou encore visionner une vidéo depuis le PC de bureau.

Le dongle Bluetooth

Alors que pratiquement tous les modèles de PC portables intègrent la technologie Bluetooth, les PC de bureau eux sont dépourvus de celle-ci. Or, la technologie Bluetooth peut être très utile dans beaucoup de cas. Elle permet par exemple de transférer des fichiers sans avoir à établir de liaison filaire ou encore, de connecter différents appareils sans avoir à utiliser de câbles. Pour faire en sorte qu’un PC de bureau dispose de cette technologie, il suffit d’utiliser un dongle Bluetooth.
Il s’agit d’un très petit objet doté d’un connecteur USB et qu’il suffit de brancher sur le PC pour que celui-ci puisse être détecté par les appareils qui intègrent la technologie Bluetooth. Très simplement, il s’agit d’un récepteur Bluetooth. Grâce à ce dongle, il sera par exemple possible de connecter des speakers Bluetooth au PC.

A découvrir également : Comment trouver un déménageur professionnel ?

Le scanner

Cet accessoire est surtout utilisé dans les bureaux, toutefois, il peut avoir toute son utilité en dehors du cadre professionnel. À quoi sert le scanner ?
Grâce au scanner, il est possible de numériser très simplement et très facilement, n’importe quel document au format physique. Il peut s’agir d’une brochure, d’une ou plusieurs pages de journal, d’un livre et même d’une photo.
Selon le type de scanner que vous trouverez comme sur cette page, il sera possible d’obtenir des rendus de plus ou moins bonne qualité.