Pharmacie de garde : des solutions pour la trouver facilement

Quand viennent les week-ends et jours fériés, on n’y pense pas forcément, mais il peut y avoir des urgences. Si la situation n’est pas grave, elle peut être facile à gérer. Toutefois, pour une blessure importante et suite au constat du médecin, l’usage de médicaments peut être préconisé. Comment faire si on n’a pas ce qu’il faut sous les mains ? La réponse est simple, il faut rapidement joindre une pharmacie de garde.

Utilisez les plateformes en ligne

Aujourd’hui, Internet nous facilite grandement la vie. Si vous avez alors besoin de trouver ou de joindre rapidement une pharmacie, il vous suffit de vous connecter et d’accéder à l’annuaire des pharmacies de garde. Sur ce type de plateforme, vous retrouvez sans problème la liste des pharmacies disponibles dans votre ville ou région. Vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin et l’on vous indiquera même le chemin à suivre si nécessaire. Vous pourrez accéder au site à n’importe quelle heure, de jour comme de nuit. Sachez également qu’en cas de besoin, vous pouvez directement être mis en relation avec l’établissement de votre choix.

A lire également : Zoom sur Le confort du matelas

Les autres moyens possibles

Si vous venez de consulter votre médecin, celui-ci peut vous aider. Très souvent, il dispose de la liste des pharmacies de garde les plus proches. Il peut même appeler l’officine pour qu’elle prépare vos médicaments rapidement. Vous n’aurez donc plus qu’à récupérer ces derniers. Sinon, vous pouvez vous rendre dans votre pharmacie habituelle. Même si elle est fermée, elle vous sera utile étant donné qu’elle affiche la liste des officines de garde ainsi que les numéros à joindre. Pour les situations plus graves, il est possible de contacter le 17 ou le 15 pour avoir l’aide des gendarmes/polices ou SAMU. Ceux-ci préviendront la pharmacie de votre arrivée, ce qui facilitera la procédure.

Bien sûr, appeler le 3237 peut aussi vous aider à trouver et à joindre rapidement une pharmacie de garde.

A lire également : MAC Beaucoup de nuances de rouge à lèvres repulpantes Pout et un premier coup d'oeil