Les destinations de camping en 2021

Deuxième parc mondial de camping, la France regorge de sites sublimes et incontournables pour découvrir les joies des vacances en symbiose avec la nature. Que ce soit en bord de mer ou au cœur d’une forêt ou près de gorges vertigineuses, vous avez accès à une vaste palette de destinations qui sauront vous séduire.

La Corse, une destination idéale pour camper

L’île de beauté est réputée pour ses paysages et son climat doux. Vous serez immédiatement émerveillé par la splendeur de ses criques sauvages, ses plages de sable et de galets, ainsi que ses petits villages nichés dans les montagnes. Le camping en Corse offre notamment plusieurs possibilités de visites, dont la découverte de Porto Vecchio, l’un des plus beaux lieux du sud de la Corse, ou encore la citadelle de Calvi dans le nord. Vous pouvez également visiter la côte des Nacres pour ses plages paradisiaques ou admirer les falaises majestueuses de Bonifacio. Les amoureux de la nature apprécieront également une agréable randonnée dans la vallée de la Restonica pendant leurs vacances en camping au centre de la Corse.

A lire en complément : Investissement locatif dans l'immobilier ancien : quels sont les avantages ?

Faire du camping en Vendée

La Vendée constitue une destination d’intérêt majeure dans le centre-ouest de la France, notamment pour la variété des activités à faire. Découvrez divers paysages, dont les marais salants de l’île de Noirmoutier, ou encore le passage de Gois. Vous pouvez également profiter d’une promenade en barque sur les canaux du Marais poitevin, surnommé la Venise verte. Le département possède également un riche patrimoine culturel et historique à découvrir lors de vos de vacances en camping en Vendée, dont le Fort Boyard, le château d’Ardelay ou l’Abbaye Saint-Vincent de Nieul-sur-l’Autise. Le Puy du Fou, le parc à thème incontournable de la Vendée, est également un passage obligé pour profiter d’un séjour en famille.

Faites un tour du côté des Landes

Avec leurs kilomètres de plage, les Landes font partie des spots pour découvrir les joies des sports nautiques. Vous trouverez aisément un coin où camper en bord de mer et pour vous essayer au surf ou au kayak de mer. En vous rendant dans la Dune du Pilat, considérée comme la plus haute dune de l’Europe, vous aurez l’occasion de vous essayer au parapente et profiter d’une vue panoramique. Le camping dans la forêt landaise vous permettra aussi de vous immerger en pleine nature et profiter de moments de sérénité.

Cela peut vous intéresser : Comment accompagner une personne handicapée ?

Découvrir le camping en Dordogne

Le camping en Dordogne vous permet d’accéder à un vaste choix de visites, dont le château de Marqueyssac et ses jardins suspendus, classés comme sites historiques. Ne manquez pas non plus la visite de la Forteresse de Miremont, ou encore des châteaux de Beynac et de Castelnaud. La Cathédrale de Saint-Front, classée patrimoine mondial par l’UNESCO compte aussi parmi les visites les plus appréciées en camping en Dordogne. Les amoureux d’histoire ont également l’occasion de visiter les fameuses Grottes de Lascaux considérées comme l’un des plus importants sites paléolithiques au monde. Situées dans la commune de Montignac-Lascaux, ces grottes conservent farouchement ses ornements qui datent du Paléolithique supérieur.