Pourquoi porter un bijou en pierre ambre ?

Avec sa couleur éclatante, la pierre Ambre apporte une touche de gaieté dans votre tenue. Au-delà de son aspect esthétique, cette gemme organique cache plusieurs vertus thérapeutiques. Voici l’intérêt de porter un bijou en pierre ambre !

Pierre ambre : une pierre naturelle vertueuse

La pierre d’Ambre, une gemme issue des résines de conifères, est appréciée dans la lithothérapie. Composée d’acide succinique, elle permet d’augmenter la défense immunitaire de l’organisme. Grâce à sa propriété « tonifiante », elle retarde aussi le vieillissement des cellules.

Cette gemme est également efficace pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Elle est efficace pour lutter contre l’arthrite, le rhumatisme ou l’arthrose. Depuis la nuit des temps, cette pierre est utilisée pour soulager la poussée dentaire des nourrissons.

Sachez qu’on retrouve aussi du camphre dans la composition chimique de la pierre Ambre. Cette substance permet d’apaiser les troubles respiratoires. Émettant des ions négatifs, la pierre Ambre est idéale pour combattre le stress, la dépression, la tension et les angoisses.

Pierre d’ambre : idéale pour créer des bijoux originaux

La pierre Ambre est disponible en plusieurs couleurs. Sa nuance peut virer du jaune au brun, selon ses spécificités. À ce jour, on recense plus de 200 teintes, allant des plus claires ou plus sombres. Retrouvez sur le site http://www.pingtipong.com tout un large choix de bijoux ornés de pierre d’ambre.

Si vous appréciez les modèles discrets, vous craquerez sur le collier confectionné en brin métallique. Fabriqué en argent, ce modèle est constitué de perles d’ambre de différentes couleurs. Vous trouverez aussi des pendentifs en ambre cognac. Chic et décontracté, ce bijou peut être porté avec n’importe quelle tenue. Si vous aimez les boucles d’oreilles, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles : des boucles d’oreilles pendantes, rondes, carrées, clips… Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Vous aimerez aussi...