Cadeaux de Noël : les objets personnalisés inspirés

La recherche des idées de cadeaux de Noël est, parfois, un vrai casse-tête. Mais une tendance, qui a la cote, pourrait bien vous sauver de l’embarras : les objets personnalisés.

L’objet personnalisé : côté déco

Un objet personnalisé, c’est la petite marque d’une attention spécifique à l’égard de ceux que vous aimez. Que ce soit par une citation, un dessin, une photographie, l’objet que vous offrez devient alors l’expression de ce que vous partagez avec son destinataire et de la façon dont vous le connaissez.

La décoration est particulièrement propice à ce type d’inspiration, notamment en période de fêtes. Les grands-parents seront sûrement ravis de pouvoir accrocher une boule avec les frimousses de la petite famille dans le sapin. Un bracelet ou un pendentif portant le prénom des enfants ne manquera pas de toucher une maman.

 

Dans les idées plus originales, un plateau à petit déjeuner arborant un dessin de la petite famille, un pêle-mêle mixant photographies et citations de souvenirs communs, ou une lampe-livre à la couverture personnalisée, sont autant de touches de tendresse, qui sauront, dans un intérieur, rappeler votre lien à leur destinataire.

 

Plus insolite encore, une autre idée de personnalisation pourrait bien vous aider à vous distinguer en matière de cadeau : c’est le tapis. Objet déco et utile par excellence, le tapis ou le paillasson peut désormais être customisé et personnalisé pour devenir un objet unique, en portant nom,citation ou dessin. Libre à vous de choisir également la matière, la couleur et la taille de votre tapis personnalisé pour qu’il soit totalement adapté aux goûts et à l’intérieur de celui à qui vous le destinez.
Dans la même veine, vous pourrez le compléter, par un accroche-clé mural, lui aussi personnalisé.

L’objet personnalisé : côté pratique

Un cadeau apprécié à sa juste valeur est, souvent, un objet utile au quotidien. C’est une façon délicate de dire, à celle ou celui à qui vous l’offrez, que vous pensez à elle ou lui régulièrement. C’est également un moyen subtil de lui montrer combien vous le/la connaissez bien.

 

Outre la traditionnelle tasse ou le porte-clé, d’autres objets bien pratiques peuvent être personnalisés, en vue d’un cadeau.
Le chargeur nomade, par exemple, ne sera plus jamais perdu s’il porte le nom ou la marque de son propriétaire.
Une petite trousse portant une mention particulière, saura rappeler à la coquette que vous l’aimez, en étant toujours dans son sac à main.
Pratique et facile à personnaliser, le tote bag pourra s’orner d’une photographie, d’une citation ou d’un dessin rappelant votre complicité et trouvera de multiples utilisations.

 

L’art culinaire est aussi très propice à ce type de petites attentions. Un bloc de couteau à son nom ou un tablier décoré d’une petite attention, fera sûrement plaisir à votre chef cuisinier maison.

 

Enfin, si vous hésitez, sachez que la papeterie reste un must indétrônable en la matière. Stylo, carnet, notebook, carnet d’adresse, rehaussé d’une petite touche personnelle, sauront sûrement faire mouche et trouver leur place dans le quotidien de leur nouveau propriétaire.

Vous aimerez aussi...