Quelques détails chics pour une tenue de mariage au top

Comment se vêtir pour un mariage ? Voilà une question qui revient immanquablement comme un boomerang, année après année. En effet, les tenues de mariage sont affaires de tendances, qui part nature fluctuent dans le temps. Il n’y a qu’à feuilleter les vieux albums photo de famille pour s’en rendre compte : les temps ont changé, et l’on ne s’habille plus aujourd’hui comme on le faisait dans les années 1960. Toutefois, il y a des constantes qui restent toujours au goût du jour : l’élégance, le chic et le bon goût. Voici donc quelques détails pour agrémenter votre prochaine tenue de mariage.

Remettre des accessoires vintage au goût du jour

Comme souvent dans la mode, il peut être intéressant de remettre au parfum certains accessoires que l’on croyait condamnés au placard pour l’éternité. À titre d’exemple, pour les hommes, les intemporelles ceintures et bretelles se combineront parfaitement avec un costume bien taillé, pour donner à son porteur une élégance toute empreinte des années 1950. Les dandys iront même jusqu’à ressusciter le mythique chapeau melon, de couleur noire et de forme arrondie. Pour les plus enthousiastes, tout cela sera agrémenté d’une petite moustache bien taillé de style aristocratie anglaise, pour un portait des plus réussis. 

Chapeaux et voilettes pour les dames, le glamour qui ne passe jamais de mode

Côté dames, les cycles capricieux des tendances tournent souvent autour du port ou non d’un chapeau, que l’on voit réapparaître tous les 5 ans environ. En effet, il a constitué à travers toutes les époques un élément de chic indéniable, et continue à l’être. Les dames les plus audacieuses reprendront à leur compte la voilette, ce petite voile transparent en tulle ou en dentelle qui se baisse devant le visage. Cet accessoire résolument vintage leur donnera cet air envoûtant de mystère et ce charme dévastateur des femmes qui savent cacher leur jeu. 

Vous aimerez aussi...